
Qui sommes-nous ?
Cela fait plus de 19 ans que Chkola à Lyon enseigne avec passion le russe aux enfants bilingues.
Notre Chkola
Dans notre école…
Notre approche pédagogique

L’école enseigne à des enfants ayant des compétences linguistiques en russe différentes dans un milieu russophone restreint. Pour certains, il s’agit de leur langue maternelle, pour d’autres d’une langue étrangère. C’est pourquoi, en tenant compte des attentes des élèves et de leurs parents, les enseignants de l’école utilisent des programmes spécialement développés pour fournir à leurs élèves des leçons productives d’une part et pour les éveiller leur intérêt le plus possible d’autre part.
Notre approche pédagogique encourage le développement de l’enfant et l’aide à faire ressortir ses particularités individuelles.
Les enfants sont éduqués par le biais d’activités ludiques. L’expérience de nos enseignants nous permet d’utiliser diverses formes de jeux éducatifs et de matériel d’apprentissage.
Déroulement des cours
Les cours ont lieu le mercredi toute la journée et le samedi après-midi et durent entre 45 et 50 minutes. Les cours avec les enfants sont entièrement dispensés en russe, en tenant compte de l’âge et de la situation personnelle de l’élève.
Notre objectif principal est de développer et d’entretenir le niveau de russe des enfants : nous cherchons non seulement à enrichir leur vocabulaire, mais aussi à leur faire aimer la langue et à les initier à la culture et à l’histoire russes.
La ville de Lyon et nos partenaires
Lyon, une ville qui inspire
Lyon se distingue par sa dimension historique et culturelle, ainsi que par son patrimoine architectural, sa gastronomie exquise et sa qualité de vie. Nous avons la chance de maintenir notre école dans une ville moderne avec une scène artistique et culturelle florissante. À cet égard, les élèves participent aux festivals multiples et variés organisés tout au long de l’année scolaire par la municipalité.
Nous exprimons notre reconnaissance la plus profonde envers la mairie de Lyon 3ème qui, avec la plus grande bienveillance, nous accorde l’usage des locaux de la Maison de Quartier.