Association «Chkola» est une école russophone à Lyon

leurs témoignages, image vague orange

Leurs témoignages

Découvrez les témoignages de nos adhérents !

Leurs témoignages vidéos

Leurs témoignages

leurs témoignages, photo de 3 élèves de Chkola qui posent après une représentation théâtrale

Winterholer Siméon, 14 ans

« Pour moi, apprendre et parler le russe est un don, une très grande opportunité que l’on ne peut pas rater. C’est tout simplement magnifique de pouvoir apprendre cette langue. Je considère que c’est le meilleur cadeau que mes parents m’ont offert. »

Palluault Victor, 11 ans

« J’adore aider mon père à apprendre le russe. Il aime beaucoup cette langue et la trouve belle et mélodieuse. De toutes les langues que je maîtrise, le russe est ma langue préférée. À l’avenir, je compte vivre en Russie et voyager à travers ce magnifique pays. »

leurs témoignages, photo de deux jeune enfants élèves de Chkola, devant un tableau blanc en train de réciter un poème
leurs témoignages, photo des professeurs femmes de Chkola le jour de la fête de la femme bouquets de fleurs en mains.

Polienko Martin Olga, maman de 2 enfants

« Nous sommes très contents d’avoir une association comme Chkola à Lyon ! Mes enfants sont inscrits à l’école depuis 2014. Ma fille aînée a déjà 11 ans et elle assiste aux cours tous les samedis avec un grand plaisir. De plus, les enfants rencontrent leurs camarades russophones, ce qui joue un rôle très important dans l’apprentissage de la langue. Dans Chkola, ils possèdent l’unique opportunité de se plonger dans la culture russe lors des cours de développement du langage et de chant conçus pour les petits, les cours de russe et de lecture conçus pour les plus grands, ainsi que les cours de pratiques artistiques, théâtre, histoire et géographie. »

To Alexandra, 9 ans

« Je vais à l’école russophone une fois par semaine et je pratique le russe, la lecture, le dessin et le théâtre. J’utilise la langue russe lors de mes voyages en Russie, ou encore quand je parle avec ma famille, lis des livres et regarde des films et des dessins animés avec ma mère. Au début, j’avais du mal à apprendre la langue, mais j’ai appris à la lire et écrire. J’ai même fait une petite présentation sur la Russie dans mon école française et appris à mes camarades à lire l’alphabet cyrillique. J’aime également participer aux divers concours, olympiades et représentations théâtrales. »

Leurs témoignages, Enfants qui agitent des bouts de voilages colores avec les mains lors d'un spectacle d'école sur une scène.

Vous êtes convaincus ?

leurs témoignages, image d'arabesques végétales oranges