
Le 20 février 2022, les demi-finales du concours national les classiques vivants se sont déroulées en FRANCE.
Le jury a été unanime pour dire qu’il était difficile de choisir les gagnants, car tous les participants ont fait preuve d’un très haut niveau de préparation.
Nous avons eu l’impression de voyager dans un magnifique vaisseau spatial, de franchir instantanément l’espace et le temps, et de nous retrouver sur différentes planètes avec leur nature et leurs habitants uniques. Avec leurs lectures, leurs émotions et leur talent, les participants ont animé les personnages des livres, de sorte que nous avions l’impression d’être tous ensemble dans un merveilleux théâtre, rempli de lumière et de joie, de crépuscule et de tristesse, de musique, de chuchotements et de rires… Comme si nous assistions à un grand spectacle vivant, sans aucune envie de le quitter.
Le jury et le public ont exprimé leur gratitude à tous les participants pour cette merveilleuse soirée.
Le jury apprécie les efforts et la volonté des participants pour surmonter les difficultés, en particulier le fait que tous les participants sont bilingues et parlent un excellent russe. Nous remercions tout particulièrement les parents et les enseignants.
Nous félicitons notre élève Alexandra Delarche, lauréate dans la catégorie « Meilleur choix de texte ». Alexandra a lu « La paysanne ». BRAVO !