Association «Chkola» est une école russophone à Lyon

Bienvenue sur le blog de Chkola !

Découvrez les autres articles :

On ne peut jamais avoir trop de Dostoïevski

Un événement important pour l’école a été le salon littéraire, dédié au 200e anniversaire de la naissance du grand écrivain russe Fyodor Mikhailovich Dostoevsky.

Cette année, notre salle de dessin traditionnelle a connu un grand succès. Nous avons organisé un quiz littéraire sur les œuvres de l’écrivain mondialement connu. Les élèves de l’école primaire ont été agréablement surpris par leurs connaissances et leur participation active au quiz.

C’est avec beaucoup d’intérêt que les enfants ont écouté les récitations de nos récitants Ulyana Dupont et Ismael Kanakaev sur des extraits des contes « Crocodile » et « Le garçon à l’arbre du Christ ».

Les jeunes interprètes Maria Tabalaeva, Teresa Sarkisyan et Vladimir Gen ont profondément imprégné les personnages : Grushenka et Liza des Frères Karamazov et Porfiry Petrovich de Crime et Châtiment. L’incarnation émotionnelle et le talent artistique ont fait forte impression sur le public.

Nos jeunes artistes ont également présenté de magnifiques portraits et illustrations de Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski.

Nous remercions chaleureusement les enseignants de notre école : Elena Shareir, Irina Beglaryan, Svetlana Gayar, Elvira Zaripova, Larissa Orloff et Nelly Gulyan, qui ont fait un travail remarquable pour préparer notre salon littéraire.

A lire dans les autres catégories :

leurs témoignages, image d'arabesques végétales oranges