Association «Chkola» est une école russophone à Lyon

Bienvenue sur le blog de Chkola !

Découvrez les autres articles :

Étape française du concours international « Living Classics » pour jeunes lecteurs »

Le 15 février 2021 le Président de l’association Y.V.Sylvester a rencontré le directeur de la Maison russe de la science et de la culture à Paris, K. M. Volkov et la chef de service, conservatrice de la langue russe et de l’enseignement scolaire, Anna Zvereva pour discuter de la possibilité d’ouverture de la section russophone dans l’un des établissements scolaires lyonnais.

Au cours de la réunion, les principaux axes de cette tâche ont été définis. Rossotrudnichestvo a remis des supports pédagogiques et des fictions à Chkola. Les manuels et les cahiers d’exercices ont été élaborés en tenant compte de l’environnement linguistique d’origine, dans le but d’accroître la motivation des élèves, de développer leur activité cognitive et de former des activités d’apprentissage. Les livres enrichiront la collection de l’école russe, nous aidant à étudier, à connaître la littérature russe et à apprendre à connaître le monde.

Le 5 mars 2021, en France, les résultats de l’étape nationale du concours international de jeunes lecteurs « Living Classics » ont été résumés avec l’aide de RosCooperation ; ce merveilleux projet a réuni à nouveau, en ligne, des enfants russophones, qui non seulement aiment lire, mais aussi réciter des passages de leurs œuvres préférées – avec plaisir, talent et sens artistique.

Le 14 mars 2021, lors d’un voyage de travail à Lyon, le directeur de la Maison russe de la science et de la culture à Paris, K.M.Volkov, a remis les diplômes aux gagnants et aux participants de la phase de qualification du concours « Live Classics » de l’école russe de Lyon.

Les lauréats de l’étape scolaire sont:

Alexandre Delarche, qui a interprété un extrait de « L’épouvantail » de V. Zheleznikov,

Agnés Winterholer, qui a lu un extrait de « L’histoire du temps perdu » de E. Schwartz,

Myriam Winterholer avec un extrait de « Chuk and Gek » de A. Gaidar,

Borel Pauline, qui a interprété un extrait de « What the Bear Loves » de V. Dragunsky,

Et pour finir, Khanakaev Ismael, qui a interprété un extrait de « Les trois gros hommes » de Yu. Olesha.

Les enfants ont représenté notre école lors des qualifications régionales. Alexandra Delarche, Winterhaler Agnès et Miriam ont atteint la finale de l’étape française du concours Living Classics.

Vous pouvez regarder les performances de nos finalistes 👉 ICI sur notre chaîne YouTube.

Vous pouvez regarder l’intégralité du concours 👉 ICI.

Les diplômes de la Maison russe avec félicitations pour la coopération et l’assistance dans la réalisation des événements sociaux-humanitaires russes en France ont été remis au président de l’association Y.V.Silvestre, au professeur de langue russe et professeur principal de l’association E.B.Shareir, au professeur de littérature I.Beglaryan, et au coordinateur pédagogique du groupe « Eureka » (programme pédagogique commun de la coopération de Ros avec l’institut « Eureka ») O.Butkus.

Lien actif 👉 ICI.

A lire dans les autres catégories :

leurs témoignages, image d'arabesques végétales oranges